top of page
COMMENT SURVIVRE L’HIVER À PARIS

BY AMY BURNETT

Paris est une belle ville, et ça peu importe la saison, mais elle est notamment connue pour ses hivers glacials. Il faut donc être bien préparé et se demander ce qu’on peut faire dans cette ville féerique (et donc oublier ce froid de canard).

 

Premièrement, si vous voulez être capables de sortir dehors pour faire des activités sympas dont je vais vous parlez ci-dessous, il faut éviter de tomber malade. Voici donc quelques conseils pour éviter la grippe :

 

  • Vous devez d’abord adopter une alimentation saine, équilibrée et variée. C’est une condition primordiale pour préserver votre système immunitaire. Vous pouvez également consommer des soupes de légumes avec des carottes, des poireaux, des pommes de terre ou du chou par exemple. N’hésitez pas à manger des oranges, des clémentines ou bien des kiwis, fruits toujours disponibles en hiver.

  • Pendant la saison froide, le moment est venu de sortir les gros manteaux, les gants et les écharpes. Pensez bien à vous couvrir, protégez votre cou à l'aide d'une écharpe et ne surchauffez pas les pièces (domicile et travail).

  • Il est indispensable que vous dormiez suffisamment mais aussi que vous continuiez à faire beaucoup d’exercice. Une activité physique régulière vous permettra de renforcer votre système immunitaire. Elle présente également l'avantage de combattre le stress.

 

Bien, maintenant que nous savons comment éviter de tomber malade, il est grand temps de nous amuser. Je vous ai concocté une petite liste de trucs sympas à faire en hiver à Paris.

 

  • Une chose super sympa l’hiver, c’est la patinoire. En plus, ça représente bien la saison. À Paris, il existe des patinoires en plein air ou couvertes. Les plus connues se trouvent à la Tour Eiffel (en effet, c’est la patinoire la plus haute de Paris alors, je le déconseille aux personnes craintives ou aux personnes souffrantes de vertige. Cependant, si vous voulez voir une vue panoramique de la ville pendant que vous glissez sur la glace, c'est le choix parfait), au Grand Palais avec ses toits en verre et sur la place du village de Noël à côté des Champs Elysées.

  • J’adore faire du lèche-vitrines au Printemps ou aux Galeries Lafayette. Les magasins se trouvent près de l’Opéra, et les vitrines changent chaque année. C’est un bon moment à passer, mais allez-y en journée si vous le pouvez, car le soir et les weekends, c’est vraiment bondé de monde ! Généralement, les vitrines sont accompagnées de musique et d’automates animés pour présenter les nouveaux produits. En plus, c’est un arrondissement où il y a pas mal de très bons restaurants.

  • Au marché de Noël vous trouverez des petits chalets alignés aux abords de l’avenue. Ils proposent des tas de produits pour l’hiver tels que des vêtements : gants, bonnets, mais aussi de la nourriture : gaufres, crêpes, vins chauds … Il faut compter une bonne heure pour l’explorer et voir tous les petits chalets. C’est aussi l’occasion d’aller voir les illuminations sur les Champs Elysées !

 

J’espère que mes conseils pour survivre l’hiver à Paris tout en vous amusant vous serviront ! Bonne chance !

bottom of page